Le site de référence

 

D'autres questions ?

 

UpToCup, c'est un site spécialisé dans la vente exclusive de coupes menstruelles.
C'est ici que toutes vos questions trouverons leur réponse !

 

Il y a 10 000 questions que les femmes peuvent se poser sur les coupes menstruelles et leur hygiène intime. Si vous ne trouvez pas vos réponses ici, consultez le Forum ou contactez-nous

En savoir +   

 

Questions / Réponses

Trouvez ici toutes les réponses à toutes vos questions. Et si le doute subsiste, contactez-nous !

Est-ce qu'il y a un mode d'emploi fourni avec la Lunacopine ?
Oui, et il est clair et très bien détaillé. Il répondra à toutes vos questions les plus techniques. Et si ça n'est pas suffisant, il existe de nombreux forums sur internet où les femmes témoignent entre elles sur le sujet. Et puis nous restons disponibles pour toute question.

Est-ce que la coupe menstruelle est sûre ?
Elle est sûre. Elle est réalisée en silicone médical par un fabricant finlandais qui contrôle dans le détail la fabrication de chaque coupelle afin de garantir la sécurité. Chaque étape de production des coupelles menstruelles est surveillée, du matériau de base jusqu’au produit fini. Au niveau européen la coupelle menstruelle est considérée comme un produit d'hygiène. La coupelle menstruelle dépend de la réglementation de la protection des consommateurs et garantit ainsi la responsabilité légale du fabricant pour la sécurité du produit, c'est pourquoi la coupelle menstruelle LunaCopine ne nécessite pas de label officiel de l’administration nationale de la santé.

Puis-je dormir avec la Lunacopine ?
Bien sûr. La LunaCopine peut être utilisée toute une nuit sans danger

Est-ce que je peux aller a la piscine avec ma Lunacopine ?
Oui, et c'est même plus agréable qu'avec un tampon classique, puisque c'est parfaitement invisible et que l'eau ne peut pas rentrer. Fini l'inconfort !

Quelle différence avec un tampon ?
Tout d’abord, la LunaCopine est réutilisable. Parce que vous ne la jetez pas après son utilisation et elle est moins polluante, vous ne devez pas en racheter tous les mois. C’est essentiel car vous économisez de l’argent et vous réduisez le gaspillage. L’autre différence principale réside dans les matériaux utilisés dans leur fabrication ainsi que leur fonctionnement. La LunaCopine est une coupelle menstruelle fabriquée en 100% silicone médical et ne contient ni teintures ni substances chimiques. Les tampons contiennent du parfum et des agents blanchissants. La LunaCopine permet de récupérer les flux alors que les tampons les absorbent. La LunaCopine n'asséche pas le vagin

Comment procéder si je dois la vider dans les toilettes publiques ?
Une fois que vous aurez essayé la LunaCopine, vous prendrez certainement conscience que vous n’aurez pas à la vider aussi souvent que vous le pensiez. La majorité des femmes n’ont besoin de la vider que quelques fois par jour et ont très rarement besoin de le faire dans des toilettes publiques. Cependant, s’il vous est impératif de le faire, il vous suffit de la retirer, de vider son contenu dans les toilettes, de l’essuyer avec du papier toilette et enfin de la réinsérer. 

Dois-je retirer la Lunacopine pour uriner ?
Vous pouvez garder la LunaCopine en place pour uriner. La tige étant en silicone, elle n'absorbe pas l'urine et celle-ci ne pourra pas remonter dans le vagin par capilarité comme pour les tampons. 


Acheter ma cup >>


Rubrique en cours de construction...
Toutes les réponses à vos questions seront ici. En attendant, vous pouvez toujours nous contacter :)